Aller au contenu principal

Actualités

Centre aquatique

Suite à la découverte mercredi dernier d’un problème sur le circuit de traitement de l’eau, et après un long silence de plus de 3 jours, le maître d’oeuvre OCTANT Architecture, nous a appris par mail hier soir, que la livraison et donc l’ouverture du centre aquatique ne pourrait avoir lieu le 15 décembre comme prévue. L’ouverture de la billetterie prévue ce mercredi 12 décembre après-midi est elle-aussi reportée.

En effet, il a été constaté que le défaut de la structure des filtres de traitement de l’eau présente des risques avérés pour la sécurité des personnes, avec dégradation possible du bâtiment lié à des inondations prévisibles.

Le maître d’oeuvre est à la recherche de solutions techniques, mais il indique d’ores-et-déjà que la livraison du centre aquatique sera vraisemblablement décalée de plusieurs mois.

La mise en contentieux des responsables de ce nouveau report est envisagée par la Communauté d’agglomération qui devra encore subir, tout comme les Vendômois, les préjudices de la non livraison de cet équipement tant attendu.

Dans l’attente, le fonctionnement actuel et l’ensemble des activités proposées sur le site des Maillettes sont bien entendu maintenus.


Le Président de la régie et de la Communauté d’agglomération,

Pascal BRINDEAU

 

 

centre aquatique