Aller au contenu principal

Actualités

De nouveaux locaux pour l'Enfance-Jeunesse

Laurent Brillard visitait ce matin les locaux de la direction enfance-jeunesse à Vendôme qui font peau neuve en 2020 ! La direction enfance et jeunesse regroupe pour tout le Territoire, l'ensemble du matériel nécessaire à ses animations en un lieu unique. Equipements, matériels pédagogiques, véhicules, nécessaires au fonctionnement des accueils de loisirs et accueils jeunes y sont gérés par la communauté d’agglomération. Il offre des bureaux, des lieux de réunion et des ateliers pour la préparation des animations proposées au sein des 7 Accueils de loisirs sans hébergement et des 5 accueils Jeunes dont la direction Enfance Jeunesse a la gestion sur le territoire. C’est également ici que sont imaginées les animations proposées aux 9-17 ans durant toutes les vacances et tous les mercredis et samedis en période scolaire.

Depuis juillet 2018, la communauté d'agglomération qui assume l'entière compétence enfance jeunesse a renforcé ses moyens en intégrant huit animateurs supplémentaires sur le site du Clos du Verdet . Les locaux devaient suivre cette montée en puissance et offrir un espace de travail adapté et agréable.

Un programme a été élaboré pour répondre à tous les besoins identifiés. Il intègre des travaux de voirie et d’assainissement, une reconfiguration des bâtiments existants, une extension des bureaux de 160 m² et une dotation élargie en matériel. Les nouveaux bâtiments seront de type bioclimatique et utiliseront des matériaux bio-sourcés.

L’opération d’un montant global de 738 000€ a été approuvée au conseil communautaire du mois de novembre. Les consultations de maîtrise d’œuvre viennent d'être engagées. Les travaux sur les bâtiments commenceront dès cette année.

enfance jeunesse