Aller au contenu principal

Actualités

Enfance Jeunesse

Enfance Jeunesse

Plus de 200 animations cet été !

 

Des animations sur inscription à destination des 9-17 ans :

 

Cet été encore, la direction Enfance-Jeunesse, la direction des sports de Territoires vendômois proposent des animations tous les jours du 8 juillet au 30 août. Leurs propositions sont  complétées par celles des associations vendômoises dans le cadre des tickets sports et par le service Patrimoine dans celui de l’été des 6-12 ans.
 

Au programme de l’action de la direction des sports des animations encadrées par des éducateurs  sportifs  qualifiés,  organisées sur une journée pour une période allant de 2 à 6h.
 

Le programme est adapté aux âges des enfants et permettra de découvrir prés de 30 sports et activités physiques différentes.

Au programme de celui de la direction de l’Enfance et de la Jeunesse une invitation à l’innovation numérique avec les ateliers Fab Lab Junior proposés par le Transfo, et tous les jours des propositions créatives et ludiques organisés sur tout le territoire de la communauté d’agglomération. Pour des tarifs allant de la gratuité à 3,54 € par jour,  les jeunes qui ne sont pas encore partis en vacances, ceux qui sont déjà revenus et ceux qui ne partent pas  se voient proposés des journées thématiques articulés autour de leur demande et de leurs envies, encadrées par les animateurs permanents et vacataires de la communauté d’agglomération.

Egalement à l’agenda des sorties à la journée (Tarifs plus élevés correspondant au coût de la sortie) qui permettront d’aller par exemple d’aller au concert d’Angèle à Tours au Futuroscope ou de découvrir l’accrobranche ou la spéléologie.

 

Nouveauté cet été, du 8 juillet au 2 août, des transports au départ de chaque commune pour les animations proposées par la direction Enfance-jeunesse.

 

 

 

 

 

 

Depuis le 9 juillet 2018, la compétence Enfance-jeunesse est exercée sur le territoire de la communauté d’agglomération. Pour marquer l’extension de cette politique à l’ensemble des 65 communes, la direction Enfance-jeunesse a mis en place une organisation par secteur qui permet aux familles de bénéficier d’un arrêt de transport dans chaque commune pour se rendre aux animations proposées à l’intérieur du secteur géographique. Le programme a donc été décliné en trois catalogues très proches en termes de contenus d’animations pour les secteurs de Vendôme, de Montoire-Savigny et de Saint-Amand-Longpré, avec tous les jours 8 animateurs en activité, et une flotte de mini-bus qui sillonneront les routes de Territoires vendômois.

 

 

 

 

 

 

2019-05-21 11_22_32-Carte TV sectorisée (2).pdf - Adobe Reader

Retrouvez le programme complet des animations en bas de page

 

Les inscriptions commencent le 3 Juin sur l’espace famille et au guichet unique de l’Hôtel de ville et de communauté

 

Contact

Direction Enfance Jeunesse

02 54  89 41 70

Direction du guichet unique

02 54 89 43 40

programme Juillet - Aout