Aller au contenu principal

Commune

AZÉ

Azé,  commune rurale et dynamique  à proximité de Vendôme et de la gare TGV.
 

Commune tournée vers l’agriculture, et notamment l’agriculture Bio, elle dispose d’un riche potentiel.

La  zone artisanale permet d’accueillir  les  artisans locaux  pour installer leur entreprise sans oublier les commerces de proximité et  le marché hebdomadaire. Dans le contexte actuel de désertification des communes rurales, Azé a la chance d’avoir un médecin.

L’école « La Source »  accueille les enfants de la  maternelle jusqu’à la fin du primaire, sans regroupement scolaire. La restauration est assurée sur place dans  la cantine communale et l’achat de produits locaux est privilégié. Un service d’accueil périscolaire matin et soir est assuré par la collectivité et une association prend le relai pour l’accueil du mercredi après-midi, des petites vacances et une partie des vacances estivales.

Pour le plus grand plaisir des promeneurs et des pêcheurs,  la zone de loisirs autour du plan d’eau  et la rivière de première catégorie « le Boulon » vous attendent.

Il  faut souligner aussi  le dynamisme des associations sportives et culturelles. La commune se caractérise également par l’organisation de deux événements phares :

  • le marché de Noël, 2ème week-end de décembre, l’un des plus riches et dynamiques  dans le secteur.
  • les festivals agri-culturels connus sous le nom d’appel d’air et de Piqures de rappel qui ont pour caractéristiques de se tenir dans des exploitations agricoles bio de la commune.

 

Ce dynamisme rend la commune attractive avec une population stable.

Azé - territoires vendomois

Plus d'informations

  • Localisation >
    Mairie d'Azé 9, rue Galette 41100 Azé
  • Téléphone >
    02 54 72 01 08
  • Contact >
    mairie.aze@wanadoo.fr

47.849980386574, 0.99477231502533

Agenda de la ville

+
Du 31/08 au 01/09
Animations culturelles

Ferme de Gorgeat, Azé

Piqûre de rappel