Aller au contenu principal

Commune

RAHART

Au 19ème siècle déjà, il fallait parfois une intervention extérieure pour mettre fin aux querelles de clocher et imposer l’harmonie territoriale. C’est ainsi que sous le second empire, le préfet du Loir-et-Cher décide de mettre fin aux rivalités entre les hameaux du Rouillis et d’Espéreuse au sujet de la restauration de leur église respective et force les habitants des deux villages à s’entendre en créant une seule commune, Rahart.

Objectif réussi si on en juge par la belle concorde qui règne chaque année à la fête du village, la très originale fête du hareng et si l’on connaît les efforts constants faits par la commune et sa principale association le RAL (Rahart Animation Loisirs) pour favoriser la rencontre entre les anciens et les nouveaux Rahartois, avec près de 7 évènements organisés par an avec une prédilection pour les marches repas.

Une ambiance sympathique qui, associée à une localisation privilégiée à quelques encablures de l’agglomération vendômoise, profite à la commune qui connaît une discrète mais constante et réelle croissance démographique. Rahart compte aujourd’hui 307 habitants soit près d’un tiers de plus qu’il y a trente ans.

Caroline Lemaitre est maire de Rahart depuis 2014.

Rahart - Communauté d'agglomération Territoires vendomois

Plus d'informations

  • Horaires >
    La mairie de Rahart est ouverte :
    Le lundi : de 14h00 à 17h30
    Le jeudi : de 14h00 à 18h30
  • Localisation >
    Mairie de Rahart 5, place de l'Église 41160 Rahart
  • Téléphone >
    02 54 80 63 57
  • Contact >
    mairie.rahart@wanadoo.fr

47.870878, 1.067213