Aller au contenu principal
Territoires Vendômois

Une résidence de cinéma d'animation

Avec l'arrivée de Ciclic Animation, Vendôme est devenue en 2015 l'une des références internationales du film d'animation. Le court métrage d'animation Négative space, tourné dans la résidence en 2016 a été primé au festival d'Annecy 2017 et nominé aux Oscars 2018

Installée pendant 15 ans à Château-Renault, la résidence d'animation de Ciclic a déménagé en juillet 2015 dans l'ancienne écurie nord du quartier Rochambeau.

Ciclic Animation met à disposition des résidents (les réalisateurs et leurs équipes), les équipements nécessaires à la fabrication des films. De l'animation en volume au dessin sur ordinateur en passant par les techniques en banc titre, les locaux peuvent accueillir jusqu'à 6 projets en même temps.

Ciclic a imaginé un lieu de travail convivial, une retraite en immersion totale où les résidents peuvent se concentrer sur le dur labeur qu'est la réalisation d'un film d'animation. Ils peuvent y trouver du matériel à la pointe de la technologie, des logements confortables pour séjourner pendant de longs mois et surtout du temps.

Grâce à ses partenaires, Ciclic a créé une communauté centrée sur le cinéma d'animation où les notions de sérénité, d'accueil et de travail sont omniprésentes. Longeant l'un des bras du Loir et jouissant d'une des plus belles vues de Vendôme, Ciclic Animation reste avant tout un lieu ouvert sur la ville, un lieu de partage entre les résidents et le public.

 

47.790492518063, 1.0723740608955

Agenda

exploradio +
Du 05/03 au 09/03
Autre

EXPLORADIO

bob et susie +
Du 10/07 au 12/07
Animations culturelles

Abbaye de la Trinité

La lettre volée

+
Le 04/08
Spectacle

Manoir de la Possonnière

Les Rendez-vous de la Possonnière