Aller au contenu principal
Territoires Vendômois

COVID-19: INFOS PRATIQUES POUR L'ACCUEIL DES ENFANTS

Retrouvez toutes les informations utiles durant la crise actuelle

Depuis le 12 mai la communauté d’agglomération Territoires vendômois est en mesure d’ouvrir quatre unités d’accueil de 10 places maximum dans les multi-accueils petite enfance. Nous y accueillons les enfants dont les parents sont prioritaires et présentent un justificatif de reprise d’activité sans possibilité de télétravail.

Tous les contrats d’accueil réguliers ont été suspendus en attendant que la situation sanitaire nous permette d’accueillir de nouveau les enfants qui en bénéficiaient avant le 16 mars dernier.

 

Pour toute nouvelle inscription à partir de la rentrée de septembre, dans un établissement d'accueil du jeune enfant sur les territoires vendômois, plusieurs établissements accueillent les petits :

- les Frimousses, les Lutins, la T'Rottinette au Pôle petite enfance de Vendôme ;

- l’île aux Câlins à Saint-Ouen ;

- la Farandole à Montoire-sur-le-Loir.

Voici la procédure pour inscrire votre enfant en collectivité :

1. Au préalable vous devez inscrire votre famille sur le site de Vendôme, voici le lien ci-dessous : https://espacefamille.vendome.eu/kiosque/portail/portail_de_fond.php

2. Vous pourrez ensuite faire une préinscription, auprès du  service du RAM,  tel : 07 72 41 02 70, qui vous donnera un rendez-vous téléphonique.

Les préinscriptions se font jusque 6 mois avant la date d'accueil souhaitée pour votre enfant.  

La direction petite enfance reste à votre écoute si vous avez des questions ou des informations à lui faire part concernant votre situation familiale à l’adresse suivante petiteenfance@territoiresvendomois.fr ou par téléphone au 02 54 89 49 00

petite enfance