Aller au contenu principal

Actualités

Des spectacles dans les établissements scolaires

Depuis 2009, dans le cadre de ses missions, L’Hectare-Territoires vendômois accompagne différents projets artistiques autour de la marionnette avec le soutien de la communauté d’agglomération.

En 2020, L’Hectare-Territoires vendômois fait partie des 4 premières scènes conventionnées à être sélectionnées par le Ministère de la Culture pour le label « Centre National de la Marionnette » (en cours de création). Le label récompense le travail accompli dans le soutien et la promotion de cet art auprès d’un large public.

Et comme rien n’arrête la culture, du jeudi 4 février jusqu’au vendredi 19 février, les élèves de l’agglomération vont pouvoir découvrir les arts de la marionnette avec des représentations prévus dans les écoles, collèges et lycées du territoire.

L’Hectare continue à mettre en œuvre pour toute la population du territoire une offre culturelle pluridisciplinaire, au sein de laquelle le théâtre, la danse, la musique, les arts du cirque garderont, bien sûr, une place toujours aussi importante dans les saisons à venir.

Des spectacles dans les établissements scolaires