Aller au contenu principal
Territoires Vendômois

JE DÉSIRE UN ACCUEIL RÉGULIER

Je souhaite un accueil régulier dans un établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) ouvert du lundi au vendredi

 

Les démarches à effectuer sont les suivantes :

 1 - Je crée ou je complète mon compte famille :

Espace famille

 en ligne depuis l'espace famille,

Ou

Guichet uniqueauprès des agents du Guichet unique de l'hôtel de ville et de communauté situé parc Ronsard à Vendôme, ou de la mairie annexe située 42 ter avenue Jean Moulin à Vendôme.

Les pièces à fournir :

  • livret de famille ou extrait de l'acte de naissance ;
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture téléphone, Edf, eau...) ;
  • numéro d'allocataire Caf ;
  • carnet de vaccination ou de santé 

2 - Je prends rendez-vous au Relais parents-assistantes maternelles (RAM) :

6 mois avant la date d'entrée souhaitée, afin de définir mes besoins de garde et être inscrit sur liste d'attente. Contact : 02 54 89 49 00

 

3 - Ma demande passe en commission d'attribution des places :

(environ une commission par trimestre)

S'il y a une place disponible, je reçois un courrier pour prendre contact avec la responsable de l'EAJE.

S'il n'y a pas de place dans l'immédiat, je reçois un courrier avec coupon réponse pour maintenir ou modifier ma demande pour la prochaine commission.  

4 - J'ai obtenu une place :

Je prévois des jours d'adaptation progressive avant l'entrée dans la structure et la signature d'un contrat d'accueil.

 

ram