Aller au contenu principal
Territoires Vendômois

L'école de musique

Gérée par Territoires vendômois, l'école de musique accueille près de 526 élèves par an répartis sur trois sites Montoire-sur-le-Loir, Savigny-sur-Braye et Vendôme, en priorité des jeunes âgés de moins de 18 ans. Une trentaine de professeurs enseignent dans des registres divers (classique, jazz, musiques actuelles...).

 

 

Fermeture de l’école de musique Territoires Vendômois à partir du lundi 18 janvier 2021

À l'attention des parents et élèves :

 

Le Premier ministre, au cours de son allocution d’hier soir, a annoncé un couvre-feu à 18 h sur tout le Territoire national, pour une durée minimum de 15 jours.

Un décret précisant les différentes mesures à appliquer en lien avec notre établissement devrait paraître dimanche prochain.

D’ores et déjà, nous savons que l’horaire de ce couvre-feu va de nouveau perturber notre activité. Si le présentiel restait possible, nous ne pourrions organiser nos cours à l’école de musique que sur les journées du mercredi et du samedi.

Sans attendre les consignes gouvernementales, et en accord avec notre Président, Monsieur Laurent BRILLARD, nous avons décidé de refermer les 3 sites de notre école.

Pour l’équité de tous et afin de ne pas modifier une fois de plus l’organisation familiale de chacun, les professeurs de formation musicale et instrumentale vont de nouveau vous contacter et reprendre les cours en distanciel dès le lundi 18 janvier.

Nous vous tiendrons informés dès lors qu’un changement d’organisation sera possible et vous rappelons que le directeur de l’école de musique, Rodolphe Genesta-Pialat ainsi que le secrétariat sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire aux horaires habituels par courriel ou par téléphone :

- site de Vendôme : 

ecoledemusique@territoiresvendomois.fr

02.54.89.44.70 (secrétariat) - 02.54.89.44.71 (directeur)

 

- sites de Montoire-sur-le-Loir et de Savigny-sur-Braye :

ecolesdemusique.montoire.savigny@territoiresvendomois.fr

02.54.85.35.84 ou 02.54.89.44.70 (secrétariat)

 

Le directeur,

Rodolphe GENESTA-PIALAT

Parcours découverte 2020 en vidéo:

L' école de musique