Aller au contenu principal
Territoires Vendômois

L'école de musique

Gérée par Territoires vendômois, l'école de musique accueille près de 526 élèves par an répartis sur trois sites Montoire-sur-le-Loir, Savigny-sur-Braye et Vendôme, en priorité des jeunes âgés de moins de 18 ans. Une trentaine de professeurs enseignent dans des registres divers (classique, jazz, musiques actuelles...).

 

Fermeture de l’école de musique Territoires Vendômois à partir du mardi 6 avril 2021

À l'attention des parents et élèves :

Madame, Monsieur,

Lors de son allocution de mercredi 31 mars, le Président de la République a très clairement exprimé la fermeture des établissements recevant du public, dont les structures scolaires, pour les 3 semaines à venir au moins.

Sans attendre la parution du décret qui fixera les droits et limites des activités de notre établissement, nous vous communiquons la prochaine organisation des cours pour les semaines à venir :

Éveil musical - Formation musicale - Formation instrumentale

  • Du mardi 6 au samedi 10 avril inclus : cours en visio pour tous les élèves.
  • Du lundi 12 au samedi 24 avril inclus : vacances obligatoires pour tous les enseignants de l’école de musique. Aucun cours ne sera assuré.
  • Du lundi 26 au vendredi 30 avril inclus : cours en visio pour tous les élèves
  • Samedi 1er mai : férié (aucun cours ne sera assuré).
  • À partir du lundi 3 mai : reprise des cours en présentiel pour tous les élèves mineurs (y compris les disciplines collectives), en fonction des décisions gouvernementales.

Nous n’avons toujours pas d’informations concernant l’autorisation de dispenser des cours en présentiel aux élèves de plus de 18 ans.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Le directeur,

Rodolphe GENESTA-PIALAT

Parcours découverte 2020 en vidéo:

L' école de musique