Aller au contenu principal

Commune

MARCILLY-EN-BEAUCE

515 ce n’est pas le nombre d’habitants de la commune mais la vitesse à laquelle le TGV a traversé la commune en 1991 pour établir le record de vitesse ferroviaire. Une vitesse exceptionnelle qui est restée imbattable durant près de 16 ans, jusqu’à l’ouverture du TGV Est et qui reste attachée à la dynamique créée dans l’ensemble du vendômois par la ligne à grande vitesse Atlantique.

Pour Marcilly-en-Beauce cette dynamique s’est manifestée par un développement périurbain notable, avec une population qui a presque doublé en quarante ans pour atteindre aujourd’hui les 353 habitants et une urbanisation bipolaire entre le bourg historique et le hameau de Bordebeurre à proximité de la route Vendôme-Montoire, qui accueille la plupart des nouvelles familles.

Impliquée dès l’origine dans le mouvement intercommunal, la commune de Marcilly-en-Beauce a pu profiter des nombreux services proposés par l’intercommunalité aux enfants, jeunes et familles du territoire, avec notamment la création d’un lieu d’animation permanent, le grenier des jeunes situé juste au-dessus de la mairie.

Marie-Christine Sauvé est maire de Marcilly-en-Beauce depuis 2008.

Marcilly-en-Beauce Communauté d'agglomération Territoires vendomois

Plus d'informations

  • Horaires >
    La mairie de Marcilly-en-Beauce est ouverte :
    Le mardi : de 16h00 à 18h15
    Le vendredi : de 16h00 à 17h45
  • Localisation >
    Mairie de Marcilly-en-Beauce 4, rue Bourg-Neuf 41100 Marcilly-en-Beauce
  • Téléphone >
    02 54 77 15 86
  • Contact >
    mairie-marcilly-en-beauce@wanadoo.fr

47.76345, 1.001536