Aller au contenu principal

Actualités

Services Enfance-Jeunesse - Message de Laurent Brillard

Dans le contexte de crise sanitaire que connaît notre pays, je souhaite vous communiquer quelques informations sur l’évolution dans les prochaines semaines des services de Territoires vendômois à destination de l’Enfance et de la Jeunesse :

 

- Les Accueils de loisirs sans Hébergement, les accueils Jeunes seront fermés durant les prochaines vacances de Printemps en conformité avec les positions exprimées par le ministre de l’éducation nationale privilégiant le début Mai pour la réouverture des établissements scolaires.

Aucune animation itinérante, aucune activité sportive ne seront organisées durant ces vacances.

- Le début des inscriptions aux ALSH de l’Eté et aux séjours de l’été n’aura pas lieu au 6 Avril comme initialement prévu, sans qu’il soit aujourd’hui possible de communiquer la nouvelle date d’inscription. Un nouveau message vous sera adressé à ce sujet en temps utile, accompagné des documents de communication relatifs aux services concernés.

- Territoires vendômois assurera durant les vacances de printemps la continuité de la garde des enfants des personnels mobilisés dans le cadre de l’actuelle crise sanitaire, en les accueillant à partir de 3 ans au sein de ses Accueils de Loisirs Sans Hébergement.

Cette possibilité d’accueil concerne les enfants des professionnels de santé (médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens, biologistes...), de l'ensemble des personnels des établissements de santé et des établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad, services d'aides à domicile, Ssiad, nouveaux centres d'hébergement pour les sans-abris atteints par le Covid-19...), des personnels des services de l'État indispensables (agents des ARS et des préfectures chargés de la gestion de l'épidémie, agents du ministère des Solidarités et de la Santé chargés de la gestion de l'épidémie), ainsi que les personnels des crèches et maisons d'assistantes maternelles maintenues ouvertes.

 

Comme pour l’accueil sur le temps scolaire, cette possibilité d’accueil n’est ouverte que pour les familles dans lesquelles il n’est pas possible qu’un conjoint assure la garde des enfants.

 

Afin d’organiser au mieux ce service et d’y affecter les moyens humains nécessaires, je demande aux familles concernées d’adresser un mail avant le 3 Avril  à dej-direction@territoiresvendomois.fr

en indiquant le nom et l’âge de leurs enfants, et les journées durant lesquelles elles souhaitent  recourir à nos services. (Du 14 au 17 Avril et du 20 au 24 Avril, de 8h à 18h )

 

Je vous souhaite bonne réception de ce message et vous rappelle que pour toute question un numéro vert est à votre disposition : 

0800 41 10 10

 

Prenez soin de vous et de vos proches

Cordialement

Laurent Brillard