Aller au contenu principal

Actualités

SYVALORM : Nouveau rythme de collecte 2022

SYVALORM évolue dans sa gestion de collecte de déchets. A partir du 1er octobre 2022, la collecte tous les 15 jours sera de mise sur l’ensemble du Territoires vendômois.

Cette évolution nous permettra à tous d’être également plus rigoureux sur le tri de nos déchets, et ainsi d’agir sur la réduction de nos ordures ménagère. Mis en place depuis 2016 sur le territoire ex-Smirgeomes, cette fréquence a contribué à améliorer globalement les performances de tri et a su développer la pratique du compostage dans les foyers.

Les enjeux financiers et environnementaux ne sont pas négligeables. Ce choix a pour but, entre autres, de modérer la répercussion des taxations d’enfouissement de nos déchets sur la facturation des foyers du territoire. Diviser par 2 le nombre de passages des camions limitera les coûts en carburant, les nuisances sonores et le trafic routier.

Vous trouverez ci-dessous la brochure d’information officielle ainsi que diverses documentations liées au recyclage des déchets (jour de collecte selon votre commune, comment trier, etc…)

Syvalorm-informations